La vie de l'association

Quoi de neuf ?

Le 21 mars, l'assemblée Générale d'Estel s'est déroulée à Saint Amour. Au cours d'une matinée conviviale le bilan moral, le bilan financier et les orientations générales présentée ont été validées.

L'élection des membres du Conseil d'administration a eu lieu : Trois évolutions par rapport au Conseil d'Administration 2018, le départ de Philippe Valentin qui reste cependant membre de notre association et l'arrivée de Patrick Assailly et d'Isabelle Boulllery avec qui la sensibilité contrôle électrique se renforcera au sein du CA conformément à la volonté de l'assemblée générale et aux orientations de l'ancien président.

Il a été noté lors de l'assemblée générale que l'arrivée d'Isabelle Boullery nous faisait faire un grand pas vers la parité...mais  qu'il est à poursuivre

 

Le 12 Mars rencontre avec Rte Transfo pour le lancement de la muséographie!! A suivre! 

 

En mars, don par la la Formation Rte à Lyon d'une CPL SECRE 4001.

 

Le don d'un train miniature qui servait à échanger des messages de services écrits entre les opératrices du standard téléphonique 

---------------------------------------------------------------------------------------------

Un grand merci à Philippe Bianco, nouvel adhérent qui nous a fait don des matériels suivants :

  •            Une valise INMARSAT ABB saturn qui est un des premiers équipements numériques portables permettant la communication Voix FAX et data petit débit par satellites géostationnaires INMARSAT. (1)
  • Un IRIDIUM de premiere génération Motorola 9500 et son antenne voiture. (2)​

  • Un téléphone de marque TELIT  fonctionnant sur Globalstar  en état de fonctionnement (3)

  • Un RBGAN, le premier modem full IP portable au monde 300kbit/s  en bande partagée.(4)

  • Deux  équipements de test  utilisés à EDF pour essayer de secourir une Transfix entre un PA 692 et le centre de téléconduite hydro de Toulouse. 

  • Un TRT EX RAMAGE certainement transformé en radio traditionnelle que l'on appelait Ramagisable un 5 tons CCIR standard. 

Avec des documentations associées et des commentaires personnels.

       

    1               2              3                   4

Estel vous souhaite une bonne et Heureuse année 2019

La convention visant à prolonger la garde des matériels contôle électrique à Ottmarsheim jusqu'à l'installation à Jonage a été signée par Estel, Esconce, RTE et Electopolis

Estel remercie la famille de M René Wallstein ainsi que Paul Maréchal pour le don de plus de 150 ouvrages concernant les télécommunications et l'informatique.(voir les donateurs)

Estel a rencontré Christophe Bufflier Directeur du projet Transfo afin d'échanger sur le futur musée de Jonage.

 

 

Consulter l'historique de la présente rubrique

 

mise à jour  23 11 2018