La vie de l'association

Quoi de neuf ?

L'ouverture de la nouvelle salle d'exposition - octobre 2021

Depuis les débuts du déménagement en mars 2021, que de travail accompli !

Le nouveau site de Campus Transfo de RTE a été inauguré en ce début de mois d'octobre, et les nouvelles installations de ESTEL sont aménagées.

Un Conseil d'administration s'est tenu sur place le 7 octobre, et des visites ont déjà eu lieu le même après-midi.

En voici un témoignage photographique

     
   

 

Après une longue période de rebondissements, nous pouvons préparer la prochaine Assemblée Générale qui aura lieu en mars 2022. Elle permettra aux membres de l'association de visiter les nouveaux locaux, de procéder au renouvellement du Conseil d'administration, et de préparer l'avenir.

 

°°°°°°

 

 

 

 

Arrivée à Jonage 8 au 10 mars 2021

Après le rapatriement des matériels depuis Ottmarsheim et du VIP (formation Rte à la Part Dieu) celui de ceux de Saint-Amour a eu lieu entre le 8 et le 10 mars 2022.

La mise en place des gros matériels a commencé. Dès la semaine prochaine, les câblages vont débuter ainsi que la mise en place sur socle, ou sous vitrine des plus petits matériels.

Voici quelques images de la salle d'exposition où règne encore un certain désordre.

             
Au premier plan la table-vitrine où seront exposés les objets "technologiques" et le circuit bouchon qui sera suspendu au plafond au dessus de la table. au deuxième plan un portique support d'objets de petites et moyennes tailles  

Vue d'un ensemble de portiques encore vides. On voit, sur la droite l'entrée de la salle, et on distingue (à peine) au fond des autocomms.

 
On voit ici l'emplacement de la chaîne opérationnelle avec au premier plan la tranche Ariane, puis la système IV, l'armoire où sera le PAS, puis emballés le DARC, le synoptique. Les autres armoires et le répartiteur sont en attente de câblage (avec la participation de Jacques André) avant d'être mises à leur place définitive.   Un début de peuplement côté contrôle électrique (en plus de la tranche Ariane) avec le tableau tôle et l'arrière de la RADSS, (protection différentielle de barres 400 kV)
 
Les autocomms R6, CP25, CGCT 3x12, Matra 6503 sont installés ainsi que les deux relais radio au fond. CP25 et 3x12 attendent d'être câblés..   Des armoires de comptage sont en place.Devant, les pupitres noirs recevront, comme dans toutes les stations, un texte général et l'identification des objets exposés.
Une tentative de panoramique sur 180° de la salle d'exposition avec les autocoms au premier plan

 

 

Consulter l'historique de la présente rubrique

 

mise à jour  10/10/2021